lundi 26 novembre 2007

Résumé

Pluie, alias Val est une jeune fille associale et aigrie écrasée par un égo démesuré (un portrait cruel pour un de mes personnages préférés). Elle déteste le monde dans lequel elle vit (le nôtre) et en cela, elle a de la chance puisque ce n'est pas le sien. Elle va donc réussir à le quitter, quitte à contrecarrer les projets prévus pour elle, avec l'aide d'autres personnages aux caractères trempés eux-aussi.
Si dans la plupart des oeuvres de fiction, nous retrouvons le thème : grand pouvoir=grande responsabilité, dans Pluie nous voyons le résultat quand grand pouvoir=je me fiche des conséquences et ne m'occupe que de moi. Et ça se passe mal pour mon plus grand plaisir.

Mélange de science fiction et de magie, Pluie puise son inspiration dans une multitude de mystères tel que l'étrange cité de Tihuanaco sur les bords du lac de Titicaca, les théories du complot extraterrestre, les mythes de l'Atlantide et des Terres de Mu, puis les mythologies Sumérienne pour les volumes suivants.

Aucun commentaire: